La photo sensuelle ou comment donner un sens noble à la nudité

Se servir de sa nudité tout en évitant de paraître grossier. Voilà en quoi se résume le souci de celles qui envisagent pour la première fois de réaliser un portrait ou un album boudoir. Pour mettre sa féminité en valeur, il faudrait en effet faire appel à ses sensualités. Cette démarche artistique demande en effet beaucoup de subtilité et un certain savoir-faire. D’où la nécessité de faire appel au talent d’un spécialiste en l’occurrence un photographe professionnel.

Une mise au point avec son photographe avant la séance photo
Avant de se lancer dans le shooting sexy, il serait préférable de consulter son photographe. Vous profiterez de l’occasion pour lui expliquer votre motivation : poser juste pour le plaisir ou pour faire plaisir à son homme, réaliser une photo artistique ou une photo qui fera l’objet d’un dossier pour un casting. Vous ne manquerez non plus de décrire votre personnalité en général : timide ou à l’aise devant l’objectif. En tenant compte de ces détails, le photographe connaitra vos véritables attentes et saura mieux vous orienter durant la séance photo. Cette orientation concernera en premier lieu la posture idéale. Elle concernera également le choix de la tenue, du décor et du tarif.

Pourrais-je poser n’importe où ?
Pour les débutantes en particulier, il reste important de poser dans une ambiance confortable. Cela dit, le mieux serait d’opter pour un endroit tranquille c’est-à-dire à l’intérieure d’une pièce close. Citons en guise d’exemple la chambre d’un hôtel ou votre chambre à coucher. Cela vous habituera à poser nue ou en lingerie. Quand vous serez mieux entrainée, vous n’éprouverez aucune gêne à poser nu même en studio. Notons par ailleurs qu’en raison de son ambiance intimiste, la chambre d’hôtel reste le meilleur cadre pour la réalisation d’une photographie sensuelle

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349  

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s