Le traitement du bébé mannequin ne sera pas le même que celui de l’enfant mannequin ou du top model adulte. Des règlementations strictes sont à respecter pour ces petits bouts de chou. Il leur faut en effet une pièce bien chauffée à part des horaires bien définis et bien d’autres choses encore.
Pourquoi préserver le bébé mannequin lors du shooting
Un shooting photo bébé pour un magazine est destiné à faire les plus jolis clichés de l’enfant en vue de présenter les vêtements de différentes marques en fonction des dernières collections. Il s’avère alors important de faire le bon choix de l’agence ou du professionnel qui saura prendre soin du petit être lors des prises de vue. Le bien-être de ce dernier s’avère en effet un point non négligeable compte tenu du travail qu’il aura à fournir et du fait qu’il soit encore trop petit.
Les différentes règles à respecter pendant la prise de vue
En matière de condition de travail des enfants mannequins, il existe des règles auxquelles les photographes devront se conformer. Les horaires sont aménagés de manière à protéger le bébé au maximum. Un enfant de zéro à trois ans ne doit travailler que pendant une heure pendant la semaine et tout au plus, deux. Un nourrisson de six mois ne doit pas passer plus d’une heure devant les objectifs lors d’un shooting bébé dans le 92. Sinon, il est formellement interdit de le prendre en photo sans relâche au-delà de trente minutes. Sinon, faire des photos de bébé requiert des dispositions spéciales, que la séance ait lieu à domicile ou en studio. Il est important d’assurer au maximum la sécurité du bout de chou, tout comme il s’avère également primordial de prévoir tout ce qui peut garantir son bien-être.
Le travail des enfants mannequins d’un point de vue juridique
Les personnes ou l’agence qui emploient l’enfant sont tenues de disposer d’un document officiel prouvant son âge. Il peut s’agir notamment de son passeport, du livret de famille des parents ou d’un extrait de son acte de naissance. Sinon, les parents doivent également amener leur progéniture passer une visite médicale. Cette dernière permettra surtout de déterminer s’il est en état d’occuper l’emploi de mannequin et que sa santé est aussi au top pour lui laisser passer des heures sous les projecteurs et devant les objectifs du photographe. A noter que c’est l’agence recruteur qui prend en charge tous les frais relatifs à cette visite. Le médecin traitant et le pédiatre de l’enfant ou un pédiatre agréé par la Ddass sont les seuls habilités à lui faire passer cette visite.