Les photographes ont également besoin de bonnes aptitudes relationnelles!

En tant que photographe, il ne suffit pas de pouvoir appuyer sur le déclencheur. Un photographe doit pouvoir mettre ses clients à l’aise tout en continuant à faire son travail. Les compétences des personnes sont importantes et elles doivent être adaptées à la situation du shooting.

Être photographe requiert des compétences et du talent pour prendre de belles photos, captivantes et captivantes. C’est à la fois un art et une entreprise. Toutefois, si vos compétences en personnel font défaut, votre entreprise en fera de même. Si vous ne savez pas comment faire en sorte que vos clients se sentent à l’aise et détendus avec vous, votre entreprise de photographie ne réussira pas. Vous avez besoin de ces compétences relationnelles pour vous assurer que vos clients sont détendus et à l’aise. S’ils se sentent ainsi prenant des photos avec vous, ils reviendront et deviendront peut-être des clients à long terme. S’ils se sentent mal à l’aise, ils risquent de perdre leurs affaires pour la vie. Si vous réservez le photographe de Bain de Lumière pour vos portraits pros, Philippe vous mettra totalement à l’aise en vous guidant. Pour en savoir un peu plus sur ce studio photo, cliquez sur Bain de Lumière photographe de portrait.

4 étapes pour de grandes compétences pour les photographes:

Maintenir le contact visuel: lorsque vous utilisez un trépied pour prendre une photo, alignez le cliché, puis éloignez-vous de votre appareil photo pour établir un contact visuel avec votre client. Vous pouvez alors garder votre contact visuel en leur indiquant leur position, leur humeur et leur angle. Cela aidera votre client à se sentir plus à l’aise que si vous lui parliez tout en regardant à travers votre appareil photo. Cela peut les amener à se sentir seuls et mal à l’aise. En établissant un contact visuel, en parlant de manière détendue et conversationnelle, votre client se sentira plus à l’aise. Si votre client doit parler à une caméra vidéo pendant toute la session, il se peut qu’il ne se sente pas très à l’aise ou n’aime pas beaucoup retourner à son lieu de travail.

Ne le laissez pas sécher à sec: maintenez l’interaction avec votre client tout au long de la session. Engagez la conversation, faites-leur des compliments, informez-les de leur position et donnez-leur simplement l’impression de parler à leur meilleur ami qu’ils connaissent depuis longtemps. Vous devez gagner leur confiance par la conversation, le langage corporel, votre ton de voix, vos paroles et vos gestes. Cela peut s’avérer difficile si vous êtes une personne très timide. Cependant, vous pouvez apprendre à être une personne plus ouverte avec vos clients. Vous pouvez vous entraîner avec votre famille et vos amis, ou tout simplement seul avec une minuterie d’appareil photo prenant vos propres photos. Imaginez-vous en tant que client et imaginez ce qu’il ressentirait.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s