La photographie et le E-Commerce

Les images des produits d’une boutique sont l’un de ses éléments visuels les plus importants. Pourquoi ? En général, nous réagissons plus vite aux images qu’aux textes. Par conséquent, une photo de produit attrayante est la base de la présentation, et nécessairement du marketing et des ventes. Le photographe réalisant la photo doit montrer le produit le plus fidèlement possible, être de bonne qualité, grande et prise à la lumière naturelle. De telles photos sont idéales pour toute boutique en ligne. D’autre part, des photos peu attrayantes peuvent décourager les clients d’acheter, et encore moins de revenir dans le magasin. C’est pourquoi nos entrepreneurs sont à la recherche de photographes.

Devenez notre expert aujourd’hui !

Que vous fassiez de la photographie en tant que hobby ou en tant que professionnel, vous disposez forcément de l’équipement que vous utilisez pour prendre des photos – un appareil photo qui vous permet de prendre des images précises et en haute résolution. De plus, vous savez certainement mieux comment prendre ces photos que l’espalier moyen. Vous savez comment positionner votre sujet et que la lumière naturelle est la meilleure (ou, s’il n’est pas possible de prendre des photos à la lumière naturelle, vous savez comment remplacer la lumière naturelle par une lumière artificielle de la meilleure façon possible). Vous savez également comment rendre la photo nette et claire et comment la présenter – l’arrière-plan est très important. Vous pourriez penser que les clients intéressés par un produit ne feront pas attention à l’arrière-plan. Un arrière-plan peu clair et inapproprié va jouer contre le produit présenté et peut donc affecter considérablement la vente de l’article. Il convient également de veiller à ce que le fond soit uniforme pour tous les produits, ou du moins pour une catégorie donnée. Rien n’est plus distrayant qu’un environnement différent pour prendre une photo.

Le traitement et retouches des photos

Qu’en est-il du traitement des photos ? Dans le secteur du commerce électronique, elle est aussi importante que dans tout autre cas. Cependant, il est moins important que la photo soit traitée dans un programme avancé et payant (tel que Photoshop) ou dans un programme offrant moins d’options. Il est important que le produit figurant sur la photo conserve ses couleurs naturelles ou aussi proches que possible de celles-ci. En définitive, il est important que la photo soit esthétique, agréable à regarder et que ses qualités naturelles soient préservées.

Exposition du produit vendu

La taille et la forme de la photo sont également importantes. Les photos de forme carrée et les photos généralement plus grandes que petites sont considérées comme professionnelles. Cependant, comment aborder l’exposition du produit sur la photo ? Il est important que la photo montre le produit aussi près que possible et dans son intégralité. Si possible, sur un modèle et sous différents angles. Si le vendeur souhaite vendre des ensembles, le produit peut être photographié en combinaison avec d’autres articles complémentaires.

Uniformité des photos

Lorsque vous présentez différentes variantes de différents produits, essayez de garder toutes les images dans une convention similaire – c’est-à-dire sur un fond similaire, dans une taille similaire, etc. De cette façon, le site web semblera plus cohérent, clair et professionnel.

Comme vous pouvez le constater, la photographie est également très importante dans le secteur du commerce électronique.

Les bonnes photos sevendent

La photographie de produits est actuellement le moyen le plus populaire de montrer les avantages et les caractéristiques les plus importants de tous les articles produits par les fabricants et les designers. Nous photographions tout, d’une épingle au dernier modèle d’iPhone pour montrer l’article dans une boutique en ligne ou l’imprimer dans un catalogue ou une offre. L’homme moderne achète tout avec une image. Essayons de le rendre attrayant et bien fait. N’oubliez pas : les bonnes photos vendent chaque produit séparément. L’objectif le plus important de l’atelier est de maîtriser la technique de la photographie parfaite d’un objet, quel que soit son type, sa surface ou sa taille. Vous apprendrez ce qui sera nécessaire pour la photographie de produits et la création de votre propre studio photo à domicile, et ce qu’il faut éviter. Nous effectuerons des exercices pratiques, grâce auxquels vous maîtriserez toutes les étapes techniques d’une photographie de produit parfaite – du réglage de l’appareil photo à la retouche photo.

Des photos bien conçues sont la carte de visite de toute boutique en ligne, ce dont les entrepreneurs ne se rendent pas toujours compte. Contactez-les dès aujourd’hui et aidez-les à dynamiser leur e-business !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s